À propos

La production des malts pour les maltiers est réalisée à la malterie Franco-Suisses installée au centre de la France proche des agriculteurs et des champs d’orge. Notre métier consiste à proposer aux microbrasseurs des malts qui répondent à leurs exigences (malt homogène, de très bonnes qualités, un malt local français et durable).

LesMaltiers_Logo

Développement durable

Les maltiers utilise des orges locales tracées depuis nos agriculteurs très exigeants/ motivés jusqu’au malt, ce qui nous permet d’utiliser une orge locale.

La malterie d’Issoudun est installée au centre des champs d’orges et utilise l’énergie verte pour la fabrication des malts (production de 20% d’énergie par les panneaux solaire et 7% d’Energie par la biomasse) ce qui classe la malterie d’Issoudun parmi les usines les plus vertes du groupe.

Tout est bon dans le grain d’orge : l’orge est transformée en malt, les poussières et les radicelles sont utilisées pour la fabrication de pellettes pour l’alimentation animal ou comme combustible pour chauffer l’eau,

Qualité Française

Nos malts sont fabriqués à partir des meilleures orges brassicoles mondiale qui viennent des grandes régions françaises productrices d’orge de brasserie.

L’orge est maltée la malterie Franco-suisses qui a plus de 125 ans d’expérience dans la transformation des orges locales.

Pour proposer au microbrasseurs Français un très bon malt avec un qualité stable toute l’année, nous avons développé la série de malt Jehanne d’Arc.

Accompagnement sur-mesure

Expertise technique :

Les maltiers dispose d’une équipe de malteurs et brasseurs expérimenté qui  vous accompagnera dans la réalisation de vos projets.

La microbrasserie des maltiers est utilisée pour développer de nouvelles recettes de bière et tester les malts produits à Issoudun.

Maltage à façon à partir de 50T d’orge.

Pour être encore plus proche des microbrasseurs, nous proposons des maltages à façon pour les brasseries et distilleries qui souhaitent utiliser une orge spécifique de régions spécifiques.